En tant que gérant, Responsable des Ressources Humaines ou de la Formation, vous représentez une entreprise, et vous souhaitez proposer à vos collaborateurs une ou plusieurs formations en langue pour valoriser leurs compétences linguistiques dans le cadre de leur travail, faciliter leurs échanges commerciaux et professionnels avec vos clients, encourager les missions ou le développement de votre société à l’étranger.Vous êtes travailleur indépendant ou profession libérale et vous souhaitez prendre des cours, suivre une ou plusieurs formations pour les besoins de votre activité.
À ces demandes professionnelles, Prolingua propose des solutions adaptées à chaque niveau initial en langue et à chaque disponibilité.

Ce site est conçu pour guider vos pas vers la solution la plus adaptée. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner, vous guider et vous conseiller sur vos choix.
Sur un volet pratique et financier, voici quelques questions/réponses qui pourront vous être utiles.

Quelles sont les aides de cofinancement de la formation proposées par l’État ?

Quelle que soit la langue choisie, l’État luxembourgeois propose aux entreprises du secteur privé différentes aides à la formation, s’élevant à 20% imposables du montant annuel investi. Afin de pouvoir en bénéficier, l’organisme de formation que vous choisissez doit être agréé. Depuis 2001, Prolingua est, de ce fait, enregistré sous le numéro 93928/A.

Renseignez-vous sur les différentes aides proposées auprès de notre partenaire INFPC

Aides – Cofinancement de la formation

Y a-t-il un financement particulier pour des cours de luxembourgeois ?

Dans le cadre de la promotion de la langue luxembourgeoise, l’État propose en effet différentes aides à la formation. Les entreprises du secteur privé légalement établies au Luxembourg peuvent, de ce fait, récupérer une partie des frais liés à l’apprentissage de la langue luxembourgeoise. Pour en bénéficier, votre partenaire en formation doit absolument être agréé par l’état, ce qui est le cas de Prolingua, depuis 2001, sous le numéro 93928/A.

Renseignez-vous sur les options du cofinancement auprès de notre partenaire INFPC

Subsides pour cours de Luxembourgeois

Qu’en est-il de la formation en luxembourgeois pendant les heures de travail ?

Une disposition particulière accordée par le gouvernement permet aux salariés de se former en langue luxembourgeoise pendant les heures de travail. L’employeur se doit alors de libérer son/ses collaborateur(s) souhaitant bénéficier de cette proposition. L’entreprise sera alors indemnisée par l’État pour le temps d’absence.

De plus amples informations ici

Congé linguistique

Entreprise cliente ?

Vous pouvez avec votre code client inscrire directement vos collaborateurs à nos formations.

Cliquez en haut de page sur :
« Clients sociétés »
(Compte client obligatoire)

Pour demander un compte client:
info@prolingua.lu
Tél: +352 40 39 91-0