Qu’est-ce que la formation mixte?

Chaque cours en face-à-face pédagogique avec le formateur est suivi d’une phase de travail personnel via une plateforme informatique.

Quels sont les avantages du face-à-face pédagogique?

Cette phase d’apprentissage permet d’introduire et d’utiliser en contexte les éléments linguistiques. Au cours de cette phase, l’accent est mis sur la communication.

Quels sont les avantages de l’apprentissage en ligne?

Réalisée en autonomie, cette phase a pour objectif de consolider les acquis et d’étendre l’utilisation de la langue au-delà de la salle de classe, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Les divers outils permettent au formateur de suivre le travail et la progression de chaque participant.

La plateforme permet aux élèves absents de prendre facilement connaissance du travail effectué en classe et des activités à réaliser en autonomie. La navigation y est intuitive et agréable et son utilisation ne nécessite pas de compétences informatiques particulières.
Les activités mises à disposition sont conçues par le formateur qui assure les cours en présentiel et ainsi adaptées aux besoins et difficultés des participants.

Enfin, la plateforme permet de créer différents types d’activités ayant recours au multimédia. Corrigées individuellement par le formateur, elles sont utilisées pour développer les compétences d’expression et d’interaction orale et écrite.