Devenez plus rapidement Luxembourgeois par option avec Prolingua Language Centre

2018 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Prolingua. Nous venons en effet, de recevoir l’agrément de nos programmes de cours de langue luxembourgeoise.
Le 16 novembre 2017, le Ministère de l’Education, de l’Enfance et de la Jeunesse a agréé nos formations de luxembourgeois, quel que soit le niveau (de A1 à B1.3).

Concrètement, cet agrément signifie que vous pouvez dorénavant choisir Prolingua pour obtenir la nationalité luxembourgeoise.
La loi du 8 mars 2017 a introduit 11 différentes options qui permettent d’accéder à une procédure simplifiée pour devenir luxembourgeois. Parmi celles-ci; le fait de résider légalement au Luxembourg depuis au moins 20 ans. Si vous remplissez cette condition, vous ne devez plus passer aucun examen mais seulement suivre un cours de langue luxembourgeoise de 24 heures minimum. Cette formation doit être organisée par un prestataire dont le programme du cours est agréé par le ministre ayant l’Education nationale dans ses attributions.
Notre agrément signifie que vous pouvez dorénavant choisir Prolingua pour obtenir la nationalité luxembourgeoise par option.

Grâce à cette loi et notre agrément, devenir luxembourgeois par option avec Prolingua n’aura jamais été aussi simple… ni aussi rapide, car ous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour espérer obtenir une place dans une classe souvent surpeuplée.

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous faire rembourser tout ou une partie de vos frais d’inscription à nos cours de langue luxembourgeoise, comme stipulé dans l’article 14 du règlement grand-ducal du 30 juin 2017 relatif à l’examen d’évaluation de la langue luxembourgeoise dans le cadre des procédures d’acquisition de la nationalité luxembourgeoise. Il vous suffit d’envoyer la demande de remboursement accompagnée d’un ou des justificatifs de paiement des frais d’inscription au Service de l’Indigénat du Ministère de la Justice.

Prolingua propose des formules de cours de langue luxembourgeoise adaptées aux dispositions de la loi du 8 mars 2017 sur la nationalité.
Plus d’informations: http://www.prolingua.lu/promotions/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Newsletter
Pour vous informer sur nos actualités
45a, Avenue Monterey | L-2163 Luxembourg | Tel:+352 40 39 91-0
info@prolingua.lu | Nous trouver