Les classes virtuelles, une nouvelle manière d’apprendre les langues

Classes virtuelles Prolingua

Les cours à distance, c’est possible avec Prolingua.

Dans nos sociétés modernes où se déplacer en ville devient de plus en plus difficile et où gérer son temps s’apparente de plus en plus à un casse-tête, il n’est pas toujours évident de suivre des cours de langue avec un formateur en face à face, que ce soit de manière individuelle ou en groupe, dans les locaux de Prolingua ou ailleurs. Pour remédier à ce problème et donner l’opportunité aux personnes désireuses d’apprendre une nouvelle langue à leur rythme, à domicile, sur les lieux de travail ou même à l’étranger, Prolingua propose un service innovant et unique au Luxembourg : les classes virtuelles.

Avec un minimum de matériel et le savoir-faire de Prolingua, vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques, où que vous soyez.

Il suffit d’une bonne connexion Internet, une adresse e-mail, une webcam et un casque micro. Vous prenez un premier contact avec le formateur pour déterminer votre niveau linguistique et vos objectifs, vous établissez avec le service administratif le planning et la fréquence des sessions et la classe virtuelle est mise en place ! Quelques minutes avant le début de chaque session, le formateur vous envoie par e-mail un lien sur lequel vous devez cliquer pour entrer en contact avec lui. Chaque session dure 50 minutes et est en général précédée de l’envoi de documents pour bien préparer la leçon.

Avec les classes virtuelles de Prolingua, vous entrez de plain-pied dans l’apprentissage multimédia, interactif et mobile.

Au cours de chaque session, le formateur peut utiliser, voire combiner, des contenus pédagogiques sous des formats aussi différents que du texte, des sons, des images ou de la vidéo. Vous pouvez également utiliser avec lui un tableau interactif, participer à un quizz, naviguer sur Internet en compagnie de votre formateur et visionner avec lui des séquences vidéo diffusées en continu. Tout est possible et modulable ! Autre avantage et non des moindres : la classe virtuelle peut être mobile. Vous pouvez participer à votre classe virtuelle à partir de votre tablette.

Les classes virtuelles de Prolingua ouvrent de nouvelles perspectives d’apprentissage.

Grâce à leur grande interactivité et leurs possibilités multimédias, les classes virtuelles permettent une implication et une motivation accrues des participants. Contrairement aux classes traditionnelles en face à face, chaque minute compte dans les classes virtuelles, aucun temps mort n’est toléré – une minute de silence dans une formation en ligne vous paraîtra toujours plus longue que si vous aviez le formateur en face de vous – et la concentration maximale est requise pour le bon déroulement de la session. Participer à des classes virtuelles chez Prolingua, c’est aussi le gage d’avoir des sessions intenses et de réaliser des progrès rapides.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Facebook LinkedIn Google+ Twitter