La grande force de Prolingua, ce sont ses formateurs

formation prolingua

Chez Prolingua, la qualité de nos formateurs est primordiale.

Ceux-ci doivent non seulement être natifs dans la langue enseignée et disposer des compétences pédagogiques indispensables à l’exercice de leur métier mais aussi pouvoir démontrer des qualités comportementales comme l’empathie, l’écoute et la capacité de s’adapter à leur public. Leur bagage technique est régulièrement remis à jour et enrichi par notre programme de formation continue et nos différents ateliers. Et, quel que soit leur niveau d’expérience et la langue enseignée, notre corps enseignant forme une équipe soudée où chacun se sent bien et garde intacte sa passion de transmettre son savoir et son envie de s’améliorer en permanence.

L’enseignement des langues étrangères ne peut être efficace sans des techniques pédagogiques multiples et variées.

Il n’existe pas une seule manière idéale d’acquérir une langue. Il y a autant de façons d’apprendre qu’il y a d’individus. C’est pourquoi les formateurs de Prolingua ne se contentent pas de donner des cours ex-cathedra mais, au contraire, privilégient les interactions, immergent les apprenants dans des situations réelles et utilisent tous les supports de communication à leur disposition : des enregistrements audio aux vidéos diffusées sur Internet en passant par des images dessinées, des articles de journaux et des documents authentiques (manuels, brochures, plans, etc.).

La créativité est une vertu que nous cultivons chez Prolingua.

Pour nous, l’apprentissage des langues n’est pas une matière figée mais en constante évolution. Nous adaptons régulièrement nos formations en fonction des remarques et suggestions de nos clients. Loin de travailler en vase clos, nos formateurs communiquent entre eux et s’échangent leurs idées et leurs initiatives nouvelles. C’est grâce à cette émulation collective et cette volonté de toujours progresser que nous sommes à même de proposer des cours sur mesure réellement originaux, répondant à tous les besoins même les plus pointus et qui, bien souvent, ne se trouvent nulle part ailleurs.

Prolingua est le seul centre de langues luxembourgeois à bénéficier d’un label de qualité international.

Et ce n’est pas le fruit du hasard ! Grâce à la rigueur, au dynamisme et à l’esprit d’innovation de ses formateurs et de son équipe dirigeante, Prolingua est devenu le premier membre luxembourgeois accrédité d’Eaquals, une association internationale créée en 1991 et composée de plus de 120 institutions dans plus de 20 pays. Rares sont les centres de langues dans le monde qui remplissent les conditions exigeantes pour prétendre à cette accréditation. Ce label de qualité est pour nous une grande fierté et pour vous qui souhaitez apprendre une langue étrangère une garantie supplémentaire d’efficacité et d’excellence.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Facebook LinkedIn Google+ Twitter